300 marcheurs pour les Sénégazelles

29/10/2014 07:00

Dimanche matin, 300 marcheurs ont répondu à l'invitation de la marche gourmande d'Halloween à Meschers organisée par l'association "Courir pour Ecrire 17"

La marche d’Halloween organisée par les Sénégazelles de l’association royannaise « Courir pour écrire 17 » a réuni dimanche matin 300 adeptes pour la randonnée pédestre de 10 kilomètres à travers la forêt, le bord de mer, les grottes et les carrelets,  le port et le centre-ville. Une marche joyeuse et gourmande qui s’est élancé tôt le matin depuis le « Mille Club » et dont le parcours a été agrémenté d’une dégustation de soupe aux potirons aux Grottes et de l’assiette d’Halloween, gâteaux et café à l’arrivée.

Odile Chollet, la présidente de l’association était très satisfaite du succès de la marche michelaise qui vient abonder les fonds récoltés par l’association lors des différentes manifestations organisées (marche à Saint-Georges-de-Didonne et à Vaux sur mer, deux lotos à Saint Augustin, une Zumba à Saint Palais). « Cet argent permettra d’acheter les fournitures scolaires que nous acheminerons au Sénégal lors de notre périple au mois de février prochain » a déclaré la présidente en adressant au nom de l’association, ses remerciements aux différentes municipalités qui ont permis l’organisation de ces manifestations » et de rappeler que l’association « Courir pour écrire 17 » organise un loto à Saint Augustin le 15 novembre à 20 heures 30. « Venez nombreux, c’est pour une cause humanitaire » a conclu Odile Chollet.

Denise Roz