250 marcheurs pour les Sénégazelles

05/11/2013 18:41
Laurence, Odile, Sylvie, Caroline, Nadège, Christine, Marie-Claude et Corinne.

Laurence, Odile, Sylvie, Caroline, Nadège, Christine, Marie-Claude et Corinne. (Photo D. R.)


Saint-Georges-de-Didonne.De tout le département et des régions limitrophes, 250 marcheurs ont répondu à l’invitation de l’association "Courir pour écrire 17", qui a organisé dimanche matin sur des circuits de 10 et 15 kilomètres une randonnée gourmande pour récolter les fonds nécessaires à un projet à la fois sportif et humanitaire. La course s’est achevée à l’espace Colette-Besson, où les participants ont partagé un casse-croûte réparateur.

L’association "Courir pour écrire 17" est née de la volonté de 11 femmes sportives, des « gazelles » de tous âges (ambulancière, secrétaire, infirmière, coiffeuse ou retraitée), issues de différentes communes du Pays royannais. Odile, Caroline, Christine, Corinne, Françoise, Jany, Jacqueline, Laurence, Marie-Claude, Nadège et Sylvie ont décidé de s’engager dans l’aventure humanitaire de La Sénégazelle, un événement sportif 100 % féminin, qui associe la course à pied et l’action solidaire auprès des enfants d’Afrique.

Rendez-vous en Mars

En Mars 2015, pendant une semaine au Sénégal, à 200 kilomètres au sud de Dakar, les « gazelles » auront à parcourir en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour, allant de village en village, avec une arrivée dans une école où du matériel scolaire sera remis directement aux enfants. Cette aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.

Pour réunir le budget nécessaire, elles organisent des brocantes, des randonnées et participent à différentes manifestations en Pays royannais. Elles rappellent, par ailleurs, que toute personne désireuse d’apporter son aide peut adhérer à l’association Courir pour écrire, comme membre honoraire, pour la cotisation annuelle de 20 euros. D’avance, elles remercient tous ceux, particuliers ou entreprises, qui s’associeront à leur projet.

Site : courirpourecrire17.webnode.fr Courriel : cholletodile@hotmail.fr

lien: http://www.sudouest.fr/2013/10/25/250-marcheurs-pour-la-senegazelle-1210547-1538.php